Rain, rain go away! Come again some other day!

Publié le

"Il n'y a rien que je désire changer en Angleterre, si ce n'est le climat" - Oscar Wilde

Oscar Wilde avait raison, il n'y a bien que la météo qui est a changer au Royaume-Uni. Cependant, le climat anglais est bien plus complexe que la simple pluie. On s'approche du temps normand ou breton, mais avec quelques petites spécificités toutes britanniques.

"Tu t'es douché habillé ou bien ?"
Quand il pleut en Angleterre, ça fait pas semblant. Et elle ne vient pas seule, le vent est de la partie également. La possession d'un parapluie en devient inutile, la pluie fine mais abondante se projette sur vous en un rien de temps. Il suffit de rester cinq minutes dehors pour être trempé jusqu'aux os.
Leeds possède apparemment la particularité d'être la ville la plus humide du pays, on comprend vite pourquoi !

Le soleil ne travaille qu'à temps partiel
Vous vous levez le matin et il fait un temps superbe. Vraiment, on ne se croirait pas en Angleterre : pas de nuages, pas de pluie, pas de vent. Juste un magnifique ciel bleu. Mais ne laissez pas votre joie l'emporter, la journée n'est pas finie !
Il n'est pas rare ici que les matinées soient agréables, alors que dès l'après-midid arrive la tempête. Et on se dit alors que si on avait su, on aurait pris le parapluie...

A l'heure où cet article est publié, je suis en terrasse en train de siroter un café au soleil. Comme quoi, tout n'est pas si gris ici.

Pluie ou pas, rien n'empêche de boire une bière !
La pluie constitue d'ailleurs une très bonne excuse pour rester plus longtemps au pub. Les plus téméraires des anglais (les purs sang) iront juqu'à boire les pieds dans l'eau.

Vous souvenez sûrement qu'en Décembre, le Nord de l'Angleterre a été inondé et Leeds faisait partie des villes touchées. Mais qu'à cela ne tienne, une pinte reste une pinte. Les deux gaillards de la photo ci-dessous ont été photographiés à Leeds pendant les inondations.

Rain, rain go away! Come again some other day!

Cheers!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que de similitudes, on dirait que tu parles de chez moi ......... hihihi..... <br /> On apprécie d'avantage les périodes ensoleillées.......<br /> Attention au rhume.... (j'ai dis rhume et pas rhum ,hein!!)<br /> portes toi bien et amuses toi bien............<br /> profites-en.<br /> Bizzz, <br /> Sergio.
Répondre
G
On profite, on profite : ça y'a pas de soucis ! Haha !<br /> :)