A taaaaable ! (2)

Publié le

"La joie de vivre et le jambon. Y'a pas trente-six recettes du bonheur !" - Karadoc

Et si on reparlait de bouffe ? Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien manger (dans le sens manger du BON !). Comme je l'avais expliqué au début de mon séjour, je me trouva fort dépourvu face à la monstruosité de la nourriture britannique. Pour ceux qui ont oublié, c'est par là : A taaaaable !

Quelques mois après, je suis bien obligé d'admettre que je me suis un peu trompé : les anglais ne mangent pas de la m***e. Il suffit de se pencher sur quelques plats typiques pour comprendre que ce n'est pas mauvais mais différent.

Petit tour d'horizon !

L'English Breakfast
Voilà quelque chose qui ne va pas plaire à ma maman... De délicieux haricots blancs à la sauce tomate à 10h du mat' avec un bon café ? Voilà de quoi se mettre en forme pour toute la journée ! Le tout est accompagné de galettes de pomme de terre, d'un oeuf, du bacon grillé, des saucisses et des toasts.
C'est typique, y'a pas plus typique !

A taaaaable ! (2)

La Steak and Ale Pie
C'est basiquement une tourte à la viande. Servie avec le gravy, une espèce de sauce épaisse à la bière, elle est accompagné de frites ou de purée et des petits pois. A boire avec une bonne pinte de Cidre ou de bière. Le chef vous recommande un bon Magners.

A taaaaable ! (2)

Le Fish&Chips
Voilà un pilier de la culture culinaire britannique ! Un poisson frit, servit avec des frites et des petits pois. Une petite sauce blanche et une tranche de citron finalisent le tout. Un régal, tout simplement.

A taaaaable ! (2)

Le Haggis
Souvent moqué par les français, la "panse de mouton farcie" est un plat traditionnel écossais. Il s'agit d'un mélange de viande, d'herbes et d'oignon ; le tout cuit dans une panse de mouton. Une fois chaud, la panse est vidée de sa farce, et servie avec une purée de patate aux oignons.

C'est pas très beau je vous l'accorde, mais c'est sacrément bon !

A taaaaable ! (2)

La tradition du Brunch
Le Brunch n'est pas vraiment originaire du Royaume-Uni, c'est en fait américain. Mais quand même, c'est beaucoup plus répandu qu'en France.

Des pancakes sucrés ou salés, des œufs et du bacon, un bon café ou un thé au lait. Ça se laisse manger sans trop de difficultés.

A taaaaable ! (2)

La gelée aux fruits
Apparemment, les jeunes anglais raffolent de cette "chose" à l'heure du goûté... J'ai essayé, et je peux vous garantir que je ne le referai PLUS JAMAIS !

A taaaaable ! (2)

Je n'ai pas mis dans cet article l'ensemble des plats qui nous viennent tout droit de la perfide Albion, j'ai bien évidemment fait une sélection afin de ne pas heurter les plus gastronomes de mes lecteurs. J'aurai pu également vous parler du Yorkshire Pudding, du Sunday Roast, de la sauce Marmite et du cake au fruits confis. Peut-être dans un troisième épisode... ?

Tous ces plats sont relativement gras, très gras même. Du coup pour bien finir, je citerai - encore une fois - le seul et unique Karadoc.

Cheers!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben merde alors, tu apprécies la bouffe anglaise !!!!! t'est complètement fou ou en manque; faut pas hésiter mon gars ouvre vite une boite de foie gras.<br /> A+<br /> Averell
Répondre
S
ah ,bhein tout ça j'aime bien ....même le Jelly! mais il doit être rouge ou bleu ,le jaune et le vert ne m'inspirent pas...... histoire de manger avec les yeux sans doute...<br /> Le fish and chips ,j'adore mais parfois ils associent cela à des sauces.... beurk beurk. J'ai envie maintenant à cause de toi. Vilain canari ébouriffé.<br /> La bière fait tout descendre et aide a digérer.et ...roter ! :)<br /> les petits pois : ils sont trop gros et cuit à la vapeur.. moi j'aime les extras fins et revenu au beurre ..<br /> bon, Ton régime en prend un coup là. Ne gâches pas tes efforts passés tout de même ,hein !<br /> bizzzz<br /> S'.
Répondre